lundi, août 21, 2006
Annaba : Affaire de trafic du foncier agricole d’El-Bouni
Annaba : Affaire de trafic du foncier agricole d’El-Bouni
L’ex-président de l’APC d’El-Bouni et 48 coaccusés devant la justice lundi 24 avril 2006.
L’ex-président d’APC d’El-Bouni (10 km à l’est de Annaba) et 48 autres accusés dans une affaire de trafic du foncier agricole ont été présentés hier devant le parquet de Bouhadjar (w. d’El-Tarf).
Une notaire, les ex-vice-présidents de ladite APC, 14 acquéreurs de parcelles de terrain dans la zone dite « El Berka Ezzarga », des fonctionnaires des services agricoles de la wilaya de Annaba, des employés des services techniques de la commune d’El-Bouni, sont impliqués dans cette affaire qui s’est déroulée pendant le mandat de l’ex-président entre 1997 et 2002.
L’instruction est encore en cours et les coaccusés devront répondre des griefs qui leur sont reprochés, entre autres, la vente illicite de terrains agricoles, faux et usage de faux, - un employé de la commune reproduisait de faux actes de vente de terrains qu’il revendait à des particuliers et sur lesquels des habitations et des commerces ont été bâtis- complicité, faux en écriture publique et apposition de signatures sur des documents irréguliers.
Le foncier agricole dans la wilaya de Annaba est devenu ces dernières années l’objet de convoitises de la part de certains qui se sont approprié des dizaines d’hectares qu’ils exploitaient en sous-location, des EAI ou des EAC dont les bénéficiaires réels ont changé d’activité, d’autres ont carrément occupé les lieux sans aucune autorisation et ont édifié des constructions illicites sans pour autant être inquiétés. La DSA avait pourtant ordonné des enquêtes sur ces terrains, mais apparemment rien n’a encore abouti et la « saignée » continue.
M. Rahmani — Le soir d’Algérie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire