mercredi, février 14, 2007
L’enfant kidnappé retrouvé mort
El-Eulma / Il a été pendu avec du fil de fer barbelé
Source : L'Est Républicain
Le rapt dont a fait ’objet l’enfant de 11 ans dimanche dernier, par des ravisseurs qui exigeaient le versement d’un milliard de cts avant de revoir ce chiffre à la baisse (100 millions et une voiture de luxe) comme rapporté dans notre édition d’hier, a connu un bien triste épilogue : la victime a été retrouvée sans vie, jetée sur la route du côté de la commune de Tizi-N’Bechar relevant administrativement de la daïra de Ammoucha, au Nord du chef-lieu de wilaya. Comme pour donner davantage de dimension à leur barbarie, les criminels ont pendu cet enfant qui n’aura fêté à peine qu’onze printemps, et à l’aide de quoi ? un fil barbelé !
Les éléments de la brigade de gendarmerie de Tizi-N’béchar, qui ont découvert le corps, ont aussitôt contacté leurs collègues d’El-Eulma qui se sont immédiatement rendus au domicile des parents pour leur demander d’aller sur les lieux confirmer l’identité de leur fils. C’était avant-hier vers 20 heures.
La dépouille de la victime a été inhumée hier au cimetière Zaouia dans la commune de Baler – Sakhra en présence d’une foule encore bouleversée et en émoi. Signalons que par ailleurs, le jour du rapt, les parents de l’enfant consommaient un deuil suite à la mort d’un oncle tout récemment.
On imagine alors combien est accablée cette famille frappée d’un double malheur. Si pour le cas d’une mort naturelle, on conçoit la chose tant bien que mal, il ne peut être de même pour un odieux assassinat commis sur un mineur.
Un crime que rien ne justifie et qui renseigne, si besoin est, sur le degré d’encanaillement de notre époque, de notre société s’entend. La barbarie du jour signe la déchéance des valeurs morales, déjà mises à mal par d’autres actes, terroristes ceux-là, consistant à cuire au four des êtres humains !
Frapper, voire tuer ses parents n’est pas le moindre des exemples qu’on peut citer pour prouver que l’humanité déserte les coeurs, et à quelle vitesse !
Rami Djerdi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire